Actualité

Championnats d’Europe Juniors de plongeon, Rijeka 2016

Jonathan Suckow est vice-champion d’Europe junior au tremplin de 1m: phénoménal!

Faut-il le qualifier de héros ou simplement le décrire comme courageux et faisant preuve d’abnégation? Malgré une blessure à l’oreille affectant ses perceptions, Jonathan Suckow du Genève Natation 1885 s’aligne au tremplin de 1m et remporte l’argent pour la Suisse.
Défiant les lois de l’équilibre, les doutes et les peines, il termine 4ème (sur 31 participants et 19 nations) lors des éliminatoires. Le sourire retrouvé, Jonathan se montre incroyablement serein et régulier pendant toute la finale. Avec cette envie de réaliser quelque chose de beau qui le caractérise, il réussit une fantastique performance, laissant le titre à l’Italien Francesco Porco pour 3 petits points et devançant l’Allemand Lou Massenberg. 
Jan Wermelinger de Zürich termine 15ème.

Le 1er et 2 juillet, Jonathan participera encore à 2 épreuves: au concours individuel à 3 mètres et au plongeon synchronisé à 3 mètres. Avec son partenaire Simon Rieckhoff du Lausanne Natation, ils auront à coeur de saisir leur chance en junior après leur exceptionnel 6ème rang en Championnats d’Europe élite à Londres.

Pierrick Schafer: un sans faute pour son 1er concours européen!

Pierrick Schafer, également du Genève Natation 1885, termine 16ème (sur 23 participants) au tremplin de 1 mètre en catégorie B. Très attentif aux conseils prodigués par son ami Jonathan et son entraîneur Christiane Favia, il réussit brillamment un double et demi en position carpée à la plate-forme des 7.5 mètres lors du concours par équipe de la Suisse le même jour.

Pierrick, double et demi avant carpé à 7.5m

Pierrick s’alignera le 1er juillet à 3 mètres.

L’équipe suisse est au nombre de 6 cette année. Madeline Coquoz de Fribourg et Michelle Heimberg de Aarau plongeront chez les filles en catégorie junior A et en plongeon synchronisé. Le soleil chauffe les coeurs à la piscine de Rijeka, ce début de championnat motive!


Christiane Favia, entraîneur de l’équipe suisse.

-

Les résultats détaillés par catégories, ICI.