Actualité

7 Nations Youth Diving Meet 2017 - Bourg-en-Bresse 25/26 mars 2017

Historique: 5 médailles d’or sur 10 possibles, par Jonathan Suckow et Michelle Heimberg du GN 1885!
L’équipe suisse termine 3ème à juste 3 points des Allemands!

Le meeting est de haut niveau: les Anglais, les Allemands, les Italiens, les Français, les Suédois et les Norvégiens viennent avec leur relève junior et la concurrence est rude!
Imaginez que les allemands ont 18 entraîneurs professionnels à Berlin et juste 5 centres nationaux, ils viennent avec leurs 8 meilleurs juniors; les Anglais sont à l’image des Chinois, ils ont tant investi pour préparer les JO de Londres, ils viennent également avec leurs 8 meilleurs juniors; les Italiens ont leur école depuis toujours … et les Suisses ont trouvé leur Federer et le même modèle au féminin! Incroyable! Les plus jeunes sont dans leur sillage, ils sont encore un peu instables, mais tellement beaux!

Jonathan Suckow a remporté en catégorie A le 1 mètre, le 3 mètre et le plongeon synchronisé avec son camarade de toujours, Simon Rieckhoff de Lausanne.
Michelle Heimberg a remporté dans la même catégorie, le 1 mètre et le 3 mètre, terminant 3ème avec sa camarade Madeline Coquoz de Fribourg.
Leena Magnani termine en catégorie B 7ème à 3 mètres et 10ème à 1 mètre. Pierrick Schafer termine 2 fois 10ème à 1 mètre et à 3 mètres.

Avec leurs résultats et ceux de Madeline Coquoz, Aglaé Robertini de Fribourg, Aaron Brun de Zürich et Simon Rieckhoff de Lausanne, l’équipe suisse a remporté la médaille de bronze dans ce meeting très fermé des meilleures équipes européennes. Le challenge sera donné aux Russes cet été!

Avec toute mon admiration pour les talents suisses d’aujourd’hui, je vous propose de nous suivre à Bergen en Norvège du 6 au 9 avril 2017. La compétition aura lieu à l’endroit des prochains championnats d’Europe juniors 2017 et toute l’Europe sera là!

Chris