Actualité

Concours du Petit-Nouvel An 2017, Lausanne

4 médailles d'or
2 médailles d'argent
1 médaille de bronze
1 quatrième place
1 cinquième place
1 sixième place
1 septième place
1 onzième place

On dirait que nos plongeurs se sont donné le mot pour faire chaque résultat possible... Il ne manquait que nos plongeurs malades et blessés - 5 plongeurs hors-service sur 17 - pour compléter le tableau! N'empêche que plus de la moitié des survivants repart du Petit Nouvel-An 2017 avec une médaille!

Il faut tout d'abord féliciter l'attitude des plus petits qui cherchent à imiter les grands dans leur excellence et qui ne manquent pas un passage de plongeur genevois pour clamer haut et fort leurs encouragements! Ils ont ensuite fait preuve de courage pour montrer ce qu'ils avaient dans le ventre dans la catégorie "école de plongeon" (11 ans et moins): 4 plongeons pour rivaliser avec des plus petits et des plus grands! Belle expérience qui se solde par une 11ème place pour Milan, 7ème pour James, 5ème pour Isatou et 4ème place pour Tess! Chez les Kids Filles 12-13 ans, c'est la grande surprise pour Anna, 10 ans, qui gagne la médaille de bronze à 0.35 points derrière Tanisha du VZW; Leyly obtient l'Or! Alexis bataille avec les garçons pour terminer finalement 6ème, à la fin d'une longue journée... Tara plonge d'une qualité régulière, s'étonne sur certains plongeons et grimpe sur la deuxième marche du podium! Chapeau!

Les élites font de ce petit concours d'entrée en 2017 un entrainement, et quasi-seuls dans leurs catégories, raflent tout: Or pour Michelle, Pierrick et Jon, Argent pour Morgane!

Merci encore au Lausanne Natation d'organiser ce concours rituel de début d'année, aux parents pour leur soutien et à toute l'équipe du GN1885. Vous êtes formidables!


Maël Mulhauser