Actualité

Meeting international juniors du 20 au 23 avril 2017 à Dresden

Dresden est la rencontre junior de l’année au niveau mondial! A part les Chinois et l’Amérique du Sud, TOUT le monde est au rendez-vous: 250 plongeurs, 22 nations avec l’AUS, le CAN, les USA, le Japon et toute l’Europe!

5 médailles entre Jonathan Suckow et Michelle Heimberg, une immense performance dans l’amitié et le feu de l'action!

Jonathan Suckow remporte brillamment le concours à 3 mètres (avec 572.20 points), l’argent à 1m et l’argent en plongeon synchronisé avec Simon Rieckhoff de Lausanne. Jon fait preuve d’une grande maîtrise et d’une stabilité incroyable!

Michelle Heimberg remporte avec panache le concours à 1 mètre (avec 409.90 points) et l’argent en synchro avec sa partenaire Madeline Coquoz de Fribourg. Favorite à 3 mètres, avec des éliminatoires où elle termine 1ère, il semble qu’elle n’ait qu’à plonger normalement pour réussir, alors que toutes ses concurrentes se battent pour la rejoindre. Elle a tellement de marge, elle est vraiment incroyable! Malheureusement, Michelle n’est pas une machine et si celle-ci a récolté l’or partout où elle est allée cette année … elle entame sa finale avec 2 plongeons manqués, la pression … et il en est fait de cette épreuve, elle glisse à la 5ème place. Vous lirez j’en suis sûre à travers les lignes mon sourire, à charge de revanche pour les CEJ! 

Jon et Michelle sont admirés de tous, ils sont époustouflants!

Chez les genevois en catégorie B, Pierrick Schafer manque pour 30 centièmes la finale à 3 mètres à l’issue d’une magnifique prestation! Leena Magnani n’atteint pas la finale à 1m et se blesse avant le 3 mètres! Mais tous deux sont extrêmement fiers de plonger au milieu de la crème mondiale, il faudra compter sur eux pour les CEJ! On vous revient tout bientôt …

Bravo à toute l’équipe suisse composée de 8 plongeurs !

Résultats

Chris

Michelle Heimberg à 1m devant l'Allemande et la Suédoise.

Michelle Heimberg à 1m devant l'Allemande et la Suédoise.