Actualité

Bergen Open, Norvège, du 7 au 10 avril 2016

L’équipe suisse rentre avec le sourire, 6 médailles, 8 nations, un concours de bon niveau européen! 

3 fois l’or pour Jonathan Suckow: irrésistible ou mystérieux … la force sacrée du personnage !

Jonathan remporte l’or à 1 mètre avec un record personnel de points (496 points), ainsi qu’à 3 mètres et en plongeon synchronisé avec Simon Rieckhoff de Lausanne. Fruit du travail et de la passion du détail, il donne l’impression que c’est facile, danse dans les airs et croise les regards avec parfois trop d’humilité! Fantastique, Jon!

Pierrick Schafer, son camarade d’entraînement, remporte le bronze à 1 mètres à tout juste deux petits points de la médaille d’or et 4 points des qualifications pour les championnats d’Europe juniors en catégorie B. Croyez-moi, 4 points, c’est la misère d’une pointe de pied pas assez tendue ou d’une goutte de trop à l’entrée à l'eau … en pleine progression, gageons qu’il fera encore mieux la prochaine fois. A 3 mètres, Pierrick termine 5ème (sur 20 concurrents) juste devant Gray Botta, autre plongeur talentueux du Genève Natation. 

Dans les places de diplôme, Leena Magnani termine 6ème à 3 mètres. Du haut de ses 13 ans et de retour de blessure, Leena a un potentiel immense. Son nom figure du reste sur la tabelle des records de la piscine de Bergen, c’était l’année passée à l’occasion du même concours.

Morgane Herculano se place 7ème aux deux hauteurs. Elle est magnifique et lorsque l’envie de réussir arrache une larme à l’élève et au coach … l’envie de recommencer est tout aussi forte! Rendez-vous à Dresden tout bientôt!

Eugenio Campanelli quant à lui, en catégorie C, nous a offert quelques plongeons aux notes exceptionnelles de 8 et quelques frayeurs aussi sur son saut périlleux et demi arrière … la phrase de circonstance, c’est le métier qui rentre!

Ces jeunes ont beaucoup de mérite, merci au Service des Sports de la Ville, au GN, à l’équipe des entraîneurs et à toutes les personnes qui nous soutiennent.

Bravo à tous! Chris