Actualité

Championnats suisses juniors d’hiver à Lausanne - 11 au 12 mars 2017

7 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 3 médailles de bronze!


Les Champions et Championnes Suisses Juniors, Hiver 2017 du Genève Natation 1885 sont:
Lara El Batt ( Juniors D à 1m et 3m ), Pierrick Schafer ( Juniors B à 3m ), Leena Magnani ( Juniors B à 1m ), Jonathan Suckow ( Juniors A à 1m et 3m ) et Michelle Heimberg ( Juniors A à 1m ).

Avec ses 12 plongeurs, petits et grands, le Genève Natation 1885 est la plus grande délégation de ces championnats suisses juniors sur 8 clubs présents.
Alors que la journée de samedi concéde quelques titres, le dimanche est absolument époustouflant: Lara, Pierrick, Leena, Jonathan et Michelle remportent l’or avec chaque fois des dizaines de points d’écart sur leurs rivaux. Il faut dire que je les avais un peu menacé … « 4 heures du matin et sans manger »  … ce ne sera pas nécessaire, ils sont magnifiques ! 😅 Bravo à toute l’équipe!

Merci à Daniel Heimberg pour ses excellentes photos!

Merci à Daniel Heimberg pour ses excellentes photos!

Ce championnat faisait office de qualification pour le concours des 7 Nations à Bourg-en Bresse de niveau européen, qui aura lieu du 24 au 26 mars prochain (se qualifiaient les deux premiers des catégories A et B, sur la somme des 2 concours 1m et 3m):
4 genevois sur 8 plongeurs constitueront la délégation helvétique à Bourg-en Bresse ! 

C’était également le premier championnat suisse junior pour Tess Sartorius (2008) et Alexis Pelz (2004).

Je remercie toute l’équipe des entraîneurs et leur laisse la parole pour décrire la belle relève du GN.

Chris

Malgré la chaleur étouffante dans la piscine et le stress intense, nos petits champions s’en sortent comme des chefs. Après la première journée de compétition, forte en émotions, avec quelques petits couacs mais aussi de très belles performances, les juniors du GN1885 reviennent avec 2 médailles : Lara qui finit sur la première place du podium à 3m avec une cinquantaine de points d’avance, et Anna qui monte sur la troisième marche. Le reste de l’équipe plonge également avec beaucoup de talent : Leyly arrive 4ème à 3m, Tara 5ème et Alexis 10ème à 1m.

Léna

Et dimanche, c'est reparti pour un tour! Les séries débutent très rapidement avec les filles D/C à 1m. Alors qu'on approche du dernier tour, Anna nous fait une belle frayeur en touchant la planche... plus de peur que de mal: on serre les dents! Elle assure un magnifique périlleux et demi avant et remporte le bronze! Tess se place tout juste derrière, en quatrième place pour son premier championnat suisse, et Lara domine le concours, réalisant le doublé! Leyly se hisse sur la troisième marche du podium, bien que ce soit sa première année en catégorie C. Alexis de son côté, laisse un peu le stress l'emporter et abîme un plongeon facile à 3m: il termine 9ème. Tara bataille avec les "grandes" de sa nouvelle catégorie B, mais la belle réussite de ses plongeons habituels ne suffit pas face à la difficulté des programmes de ses adversaires. Elle se place 7ème à 1m.

Maël

GALERIE PHOTO - LISTE DES RANGS - RÉSULTATS DÉTAILLÉS