Actualité

Les juniors au IBSM St-Gall 2016!

C’est avec une équipe toute nouvelle que le GN 1885 Plongeon s’en est allé à St-Gall pour ce concours rituel qui marque le début de la nouvelle saison. En effet, ce week-end s’est déroulé sous la bannière des « premières fois ». Les trois garçons plongeaient pour leur première compétition officielle et nous les coachs, jugions pour la première fois en situation réelle. Les filles, quant à elles, avaient aussi quelques nouveaux plongeons à démontrer, certains tout frais du jour-même…!

IMG_7425.JPG

Chez les novices, James Mann et Gustave Gross font leurs premiers pas dans le monde de la compétition. Félicitations pour leur 5ème et 10ème place respectivement, dans un classement très serré où peu de points font la différence!

Chez les juniors D, nos 3 filles plongent à 1m et à 3m. Anna Fischer se lance dans les plongeons qu’elle n’avait pas osé faire à l’entrainement et nous fait de belles compétitions. Toutes ces émotions l’amènent tout de même à la 4ème place à 3m et 5ème place à 1m. Lara El-Batt et Leyly Farman-Farmaian se battent pour les 2ème et 3ème places. L’Argent se partage: à 3m pour Lara, à 1m pour Leyly! Pour elles aussi, de très belles séries, plutôt stable. Bravo les filles!

Chez les juniors C, la concurrence est rude pour Alexis Pelz qui plonge pour la première fois, contre des habitués de longue date… c’est avec le sourire et fier de lui qu’il parvient à la 5ème place à 1m et à la 4ème place à 3m. Pour Tara Farman-Farmaian, les résultats sont similaires. Malgré de très belles finitions, la difficulté du programme manque pour faire face à ses concurrentes. La médaille de bronze lui échappe pourtant de peu à chaque concours!

Nos plongeuses et plongeurs ont également pris part au Team Event, concours par paire mixte (et éventuellement interclubs) à 5m, 3m et 1m combiné. Anna Fischer et David Schnellmann du Aarefisch à la 7ème place, Tara Farman-Farmaian et James Mann à la 5ème place, Lara El-Batt et Alexis Pelz à la deuxième place, et Leyly Farman-Farmaian et Adrian Zaspel, du Aarefisch également, sur la plus haute marche du podium!

Au total, 1 médaille d’Or, 4 médailles d’Argent et 2 médailles de bronze! Quant à nous, coachs et juges à la fois, je pense que nous méritons amplement une médaille pour le marathon que représente ce week-end, durant lequel la pause de midi n’existe tout simplement pas. Offrons aussi une médaille aux parents venus encourager les enfants si loin, à l’autre bout de la Suisse!

Les résultats du GN - Les résultats globaux - Les résultats détaillés

Go GN, Go!

Maël Mülhauser